image

image

mardi 12 juillet 2016

Bernadette ... une chouette rencontre !

Aujourd'hui, je vais vous parler de Bernadette !

Je sais , je me répète, mais plus j'avance dans mes coutures de sacs, plus un désir de
"vrai" couture s'installe.

Dans cet optique, depuis des années à chaque visite aux salons (CSF et AEF) j'achète
des patrons et coupons de tissus que je stocke.

J'ai donc décidé de m'occuper de Bernadette, un patron de République du chiffon, une
petite veste courte dont j'ai pu admirer les réalisations de Bee Made, Lily&sam et consoeurs.

Il faut croire que juillet est propice à ce genre de projet, puisque l'année dernière j'avais
réalisé la combi Ally pour mon aînée.

Et depuis plus rien (du moins pas de "vrai" couture) !

Le temps, l'envie ou tout simplement le confort de mes propres patrons que je connais par
cœur et du coup ne nécessitent aucune réflexion et concentration y sont sûrement pour
quelque chose .

Marre du confort ! je veux et j'ai besoin de pousser mes limites.

Donc pour ma première Bernadette (c'est sûr il y en aura d'autres ), j'ai utilisé un matelassé
noir de chez France Duval Stalla associé à un passepoil or et une doublure en popeline
bordeaux.



 
 
 
 
 
En ce qui concerne le montage, je ne vais pas vous barber en explications.
 
Le petit livret fournit avec le patron (pour celles qui veulent se lancer), est
très explicatif et permet à une débutante comme moi de réaliser le modèle
sans problème.
 
 
 
 
Les seules étapes que j'ai modifiées, sont la réalisation d'un retour de
manche imprimé et le recintrage léger des manches et dos
(bon j'avoue !  j'ai coupé un peu grand).
 
 
 
 
 
 
 
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une broche nœud en perles Miyuki
(mon autre lubie du moment !).
 
 
 
 
C'est officiel !!!
Le blog évolu avec toujours des créations de sacs et aussi de la "vraie" couture.
J'ai déjà plein de projets en tête.
 
Bonnes vacances créatives à tous et à bientôt !
 
 
 
 
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils, je suis preneuse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire