image

image

dimanche 4 septembre 2016

Un rafraîchissement ?...

Hello, hello

Aujourd'hui je vous propose un rébus !!!

Si je vous dis un verre de sirop de menthe avec une tranche d'ananas...



Vous me dites !...     

Une Menthe à l'eau en A nana's fabric ...
 
 
 
Et oui ! j'ai récidivé.
 
Avant un repos ( bien mérité ? ), je suis prise d'une frénésie de couture.
 
Pour mon deuxième projet de "vraie couture", je me suis laissée tenter par
le nouveau patron de Aime comme Marie : le menthe à l'eau.
 
Il s'agit d'une blouse avec un jeu de volants en basque et au 
niveau du buste.
 
 
Comme vous pouvez le constater, en remplacement des volants au niveau
du buste , j'ai plutôt opté pour un passepoil glitter or ( j'en mets partout en ce moment ).
 
Disons que ma poitrine généreuse m'a fait choisir cette option, vu
chez Lily&Sam !
 
 
Dans le catalogue des changements, il faut aussi que je vous parle de la
basque, constituée de deux bandes froncées.
 
Sur une taille 36 ok pour les volants mais sur moi je trouvais que cela faisait
trop jupette.
 
J'ai donc diminué chaque bande de 10 cm avant fronçage.
 
Parlons , maintenant du dos.
 
 
Au moment de l'assemblage de la basque avec le buste, j'ai cru qu'une étape
m'avait échappé, mais en fait ceux sont les boutons cousus qui
tiennent le dos.
 
Comme je n'avais que trois boutons identiques dorés, j'ai cousu
le dos à la moitié et positionné le premier bouton (en partant du bas)
au niveau de cette couture.
 
 
Sinon, il faut que je souligne la qualité du tissu qui est un régal à coudre.
 
Les trois ingrédients essentiels à une couture agréable étaient réunis:
un bon patron, un tissu top et une super machine.
 
Bien sûr ma blouse n'est pas parfaite mais je l'aime avec ses imperfections.
 
Si, si ... mon surjet est bof, le passepoil n'est pas dans le bon sens ou
alors c'est la surpiqûre qui n'est pas du bon côté, des petits détails
qui font qu'elle est unique.
 
 
A bientôt avec un nouveau projet.
 
 
Belle et douce semaine à tous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire