image

image

jeudi 16 février 2017

Tout moelleux et tout rose...

Coucou, me revoilà !

Je sais ce que vous pensez... mais NON ! je n'ai pas chomé ... AU CONTRAIRE !
Plein de nouveaux projets, de nouvelles envies sont venus "envahir" mon quotidien.

Aujourd'hui, je vais vous parler de ce qui occupe mes soirées depuis 3 mois: LE TRICOT.

Ne souriez pas et effacez de votre esprit l'image ringarde et obsolète du tricot.

Il y a sur la blogosphère une multitude de tutos tendances, actuels, modernes et
surtout accessibles à la débutante que je suis .

Influencée par tous ces jolis modèles, désireuse de progresser et de faire plus qu'un
énième trendy je me suis lancée dans la réalisation de pièces plus abouties.

GROS CHALLENGE

 
Je mets le focus plus particulièrement sur ma dernière réalisation : le gilet Georges
 
Pour ce dernier, forte de mes précédentes expériences ( à savoir le gilet Germaine
 d'HUGUETTE PAILLETTES  et le pull suivant le tuto d'UNE SOURIS DANS MON DRESSING)
j'ai osé partir légèrement en FREE STYLE.
 
 
 
Je ne vais pas vous faire un cours de tricot qui risque d'être trop rébarbatif au
non tricoteuse.
 
Si vous souhaitez apprendre les points, les techniques et avoir quelques conseils
je vous renvoie sur les sites de KNITSPIRIT, LISE TAILOR... 
 
Par contre, je vais mettre l'accent sur les changements effectués par rapport au modèle
initial.
 
 
 
Influencée par les couleurs printanières, je suis partie sur du rose tricoté en deux
fils ( la flora et la brushed silk de drops ) réhaussé d'un fil doré seulement
au niveau des côtes en haut du dos et des devants.
 
 
 
Et justement pour mettre en valeur ce doré, j'ai fait 7 rangs de côtes au lieu de 5.
 
Comme j'ai utilisé une laine plus fine et aérée que dans le modèle, le dos et
les devants sont constitués de 49 rangées et non 44.
 
Le plus grand changement est plus sur le démarrage des manches, à savoir
40 mailles montées sur des aiguilles de 6 avec 3 rangs de côtes.
 
 
 
Avant de passer au point mousse j'ai tout rebasculé sur des aiguilles de 8 pour donner
une allure de manche ballon façon Sophie B d'ALICE HAMMER.
 
 
 
Donc pour celles qui souhaitent faire de même, bien penser à tricoter souplement
le troisième rang.
 
J'aime sa manche 3/4,son rose layette, son moelleux et vous !
 
 
N'hésitez pas si vous avez des questions !
 
J'espère que vous aussi allez devenir #tricotaddict, pour ma part je suis perdue
et mon prochain encours est tout trouvé avec le dernier tuto 
de PETITE BICHE ROSE : ESMEE.
 
Bon tricot, bonne couture et à bientôt !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire