image

image

dimanche 29 novembre 2015

Visite du Salon Création et Savoir Faire

Hello !

Désolée, d'avoir un peu tardé à revenir par ici.

Je profite de ma visite au salon Création et Savoir Faire pour partager avec vous ma
passion du DIY (do it yourself).

Au fil de mes pas dans les allées, je vais vous présenter mes stands chouchous et mes
découvertes de l'année.

Avant chaque salon, j'ai un rituel : lister tous les stands que je veux absolument visiter
et faire ma shopping list que je ne tiendrais pas.

En first mes "dealeuses" favorites de tissus.

 
France Duval Stalla
 
 
 
Linna Morata
 
 
 
Nunoya
 
Et plein d'autres adresses à ne pas oublier
Motif Personnel
Un chat sur un fil
Henri et Henriette
Les tissus du chien vert
Anna Ka Bazaar...
 
Une fois que vous avez trouvé votre bonheur en tissus, un large choix
de patron s'offre à vous:
 
 
Aime comme Marie (sorry pour la photo mais trop de monde)
 
 
 
République du Chiffon
 
 
 
Louis Antoinette
(nouveau venu et déjà très présent sur les réseaux, allez voir le blog de Bee Made)
 
 
Quittons l'univers du textile.
 
Depuis cet été une tendance se propage sur les blogs: le tissage de perles !
 
Je ne pouvais et ne voulais pas passer à côté.
 
Un petit passage sur le stand de Ma Petite Epicerie et me voilà équipée
en perles Miyuki, fil, aiguille, métier à tisser...
 
Maintenant y a plus qu'à !!!
 
 
 
Ta-Da !
 

Aussitôt dit aussitôt fait !
Le tipi est fait suivant le tuto de Rose Moustache
et le nœud sort de mon imagination.
 
C'est vraiment mon gros coup de cœur de cette édition 2015 du salon CSF.
 
Même Aime comme Marie proposait des kits "Perlez Moi".
Et un autre stand a attiré mon attention, celui de Fifi Jolipois, là aussi des kits
de perles mais aussi de tricot.
 
Comme il s'agit du salon du DIY d'autres univers se côtoient :
le tricot
le scrapbooking
la cuisine
le patchwork...
 
Bon, vous avez bien compris que ce n'est pas trop mon truc.
 
Ceci étant il y avait vraiment plein de stands avec de la créativité et de très jolies choses.
 
Sans trop de surprise, je me suis laissé aller à quelques débordements :
tampons
appareil à pompons
tricotin...
 
Je leurs trouverais bien une utilité dans de futurs projets créatifs.
 
 
 
 
Je vous invite à visiter leur site à tous et ainsi développer vous aussi votre créativité.
 
Bonnes créations, à très bientôt !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire