image

image

samedi 3 octobre 2015

Du bleu, un peu, beaucoup...

Il y a parfois des évidences qui ne nous sautent pas tout de suite aux yeux !

Depuis la rentrée, je cherchais une idée pour adapter mon modèle de cabas sequin  
à la nouvelle saison.

Cet été j'avais testé plein de combinaisons, des bi-couleurs, des bi-matières, avec du
lin lamé, du lin uni et des cotons épais.

 




 
 
Tout cela coordonné à du sequin ou du biais liberty.
 
 
Pour cette saison, je voulais absolument leur donner un look automnal tout en 
conservant le caractère unique de chaque sac avec l'association
de différentes matières.
 
Là était le challenge ! 
 
J'avais dans mes tiroirs des lainages trouvés chez France Duval Stalla ...
 
 

 


 
Des motifs ikat , des tweed...
 
 
 
Et sur une pile attendaient bien sagement deux magnifiques coupons
de suédine double face de chez De fil en étoile.
 
J'avais prévu de les utiliser pour un autre modèle mais quelque chose
me retenait de couper dedans.
 
Donc la connexion entre mes deux problématiques du moment, est
devenu une évidence...
 
De plus le sequin que j'adore coudre ( ma machine beaucoup moins ),
ressort super bien sur la suédine aux couleurs éclatantes.
 
 
 
Pour plus de tenue, j'ai travaillé le modèle en faisant un fond extérieur et
intérieur en simili (de couleur décalée ).
 
 
 
D'autres couleurs vont suivre.
 
La suite au prochain numéro...
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire