image

image

mardi 22 septembre 2015

Nouveau challenge...

Depuis mon dernier billet, les galères de machine se sont amplifiées avec un constat triste : il faut la changer.
Me voilà partie sur les forums pour faire un inventaire des modèles les plus plébiscités.
Après quelques conseils, j'opte pour l'INNOVIS 100 de Brother : une semi-pro.

Maintenant que je suis équipée d'une super machine, je vais pouvoir m'attaquer à du lourd.

Pour commencer cette nouvelle ère, j'ai choisi un modèle de la MAISON VICTOR : la jumpsuit ally.
Après le choix du tissu ( un liberty print des COUPONS DE SAINT PIERRE ), je m'attaque à la première étape : le patronage.
Un peu fastidieux, mais pour une première ça va.
Ensuite le découpage dont la seule difficulté est de bien respecter le même sens de coupe pour chaque pièce sinon elles rétréciront au premier lavage.
Une fois que toutes les pièces sont prêtes, c'est le début des frayeurs avec l'épreuve de la patte polo.
Il faudra que j'en refasse une pour comprendre à quel niveau j'ai décroché!

 
Bref, du coup j'ai dû faire une couture en croix.
 
Le reste du montage ne présente pas de difficulté particulière.
Il faut juste bien suivre les instructions.
 
Pour le fun, j'ai cousu des boutons dépareillés mais coordonnés aux couleurs de la combi.
 


 
 
 
Si je fais le point sur cette première épreuve, j'ai adoré!!!
 
Première boutonnière, première patte polo, premier biais d'emmanchure...
 
Mon cerveau bouillonne de nouveaux projets, avec comme objectif principal, améliorer
mes finitions.
 
 
Photos prises lors d'une agréable journée au château de Chenonceau.
 
See you soon avec de nouveaux tissus.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire