image

image

lundi 14 septembre 2015

Quand ça ne veut pas...

Aujourd'hui, je ne vais pas vous montrer mes nouvelles créations, mais plutôt partager avec vous sur ces moments d'énervements, de ras le bol que l'on peut ressentir devant sa mac (et je pèse mes mots).

L'idée m'est venue ce matin, lorsque en pleine couture de coussin le fil casse.
Pourtant rien n'avait changé: même fil, même tension, même tissu.
Mystère!
Et là, le bruit du fil qui casse me sort de ma routine couturesque.
Je me revois quatre années plus tôt, coincée devant ma mac, à essayer de comprendre pourquoi "ça" ne fonctionne pas.           
Il m'avait fallu presque 20 heures (à l'époque) pour me rendre compte que je tournais la manette à l'envers.
Je ne sais pas vous mais moi dans ces moments là, je n'ai qu'une envie, jeter "ça" par la fenêtre.
Heureusement, il y a plein d'autres moments plus gratifiants, où l'homme   la femme prend le dessus sur la machine, surtout lorsque l'on est autodidacte comme moi, et que chaque jour qui passe on améliore ses techniques.
Un peu de philosophie s'impose "être créatrice rime avec patience et persévérance".
Et je crois que c'est ce qui me plaît le plus dans la couture.

Racontez- moi vous aussi vos pires et vos meilleurs moments couturesques.

 
Work in progress!
 
 
 
A très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire