image

image

dimanche 6 septembre 2015

Voyage au JAPON

Sur le salon CSF (créations et savoir faire ) , j'ai découvert un super stand de tissus japonais : NUNOYA.
Des tissus que nous pouvons désormais trouver chez FRANCE DUVAL STALLA.
Depuis , sept coupons attendaient l'inspiration.
Je savais quoi faire , des cabas bien sûr , mais il me fallait aborder des techniques nouvelles .
En ce qui concerne le corps du sac , je suis restée sur une forme classique .
Par contre pour les anses , je voulais depuis longtemps travailler le cuir.
Après quelques recherches sur les blogs , DECO CUIR s'est imposé comme le fournisseur idéal , avec tout le choix en lanières , rivets , maillets , emporte pièces ...

 


Et le tour est joué  ... pas vraiment !
C'est comme tout , il faut être consciencieux , bien suivre le gabarit de perçage sur les lanières et surtout être précis sur la pose des rivets.
 
 
 
Par sac , un coupon de 50cm en 110 de laize a été pile poil.
Avec le peu de tissu qui restait , j'ai pu faire une poche intérieur plaquée et un habillage de fermeture.
 
 
Ces tissus sont tellement beaux et originaux , je pense que d'autres versions vont suivre.
 


 
Lequel est votre préféré?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


2 commentaires: